QU’ EST CE QUE LA BIBLE?

 

La Bible est une collection de 66 livres repartit en 2 catégories: L’ancien testament et le nouveau testament. L’ancien testament contient 39 livres et le nouveau testament en contient 27.
Près de 40 personnes ont contribué à la rédaction de la Bible sur une période de 1600 ans. la bible1La Bible se revendique être inspirées de Dieu. En d’autres termes, la Bible c’est la parole de Dieu. C’est le recueil de plusieurs livres que Dieu a choisit pour nous raconter son histoire à lui, ainsi que l’histoire de l’humanité. Pour cette raison, la Bible n’est pas un livre ordinaire et doit être lu avec beaucoup d’attention, sachant que c’est Dieu qui est entrain de parler. C’est un livre spirituel qui contient tous les secrets de Dieu ainsi que les secrets du monde spirituel. Pour tout résumer, nous disons que la Bible est le code de procédure pénale du monde spirituel. Toutes les écoles exotériques et autres écoles initiatiques (satanisme, sorcellerie, rose-croix, franc maçonnerie, etc…) utilisent la Bible comme repère d’accusation des enfants de Dieu qui ne vivent pas selon ce qui y est écrit.

 

La Bible contient plusieurs formes de styles: la poésie, les narrations, les fictions, les histoires, les lois et les prophéties. Toutes ces formes de styles sont juste une manière pour Dieu de nous parler en paraboles. Dieu a équipé certaines personnes avec l’intelligence spirituelle nécessaire pour décrypter ces paraboles.
La Bible est la source d’inspiration du christianisme et elle représente le mode d’emploi de toute personne qui se revendique être chrétienne.  Tout chrétien doit mettre en pratique toutes les instructions qui se trouvent dans la Bible, sans se contenter de juste les lire ou de juste les écouter (Jacques 1:22). Pour être plus précis, nous disons que la Bible décrit l’origine de l’humanité; elle explique ce qui s’est passé au commencement et comment le péché est entré dans le monde. Elle décrit aussi comment Dieu a tout créé et son amour éternel pour l’homme.

allaboutjesusTout ce qui se trouve dans la Bible pointe en fait vers de Jésus Christ(Jean 5:39). La Bible enseigne comment obtenir la rémission des péchés et comment se réconcilier avec Dieu. Cette réconciliation n’est possible qu’en Jésus Christ (Actes 4:12). La Bible définit le concept de la mort et démontre l’existence de deux destinations finales: l’enfer et le paradis. L’enfer pour ceux qui auront vécu dans le péché et le paradis pour ceux qui auront accepté Jésus Christ, qui auront confessé leurs péchés et qui auront mené une vie de sanctification (Hébreux 12 :14).

Certaines personnes néanmoins ne croient pas à la Bible et la qualifie d’histoires imaginaires. Mais l’expérience a montré que même les opposants les plus farouches de la Bible, après avoir pris la peine de la lire, se sont finalement courbés devant sa puissance, surtout avec toute la sagesse et toutes les vérités qu’elle contient. Même les archéologues ont pu prouver la véracité des évènements qui sont décrits dans la Bible.

israel
Jésus Christ, qui est Dieu fait homme (Jean 1 :14), pour nous raconter son histoire à lui, a choisit un peuple : LES JUIFS. Il faut donc comprendre que les juifs ne sont en rien différents des autres humains, mais ils ont juste été choisis par Dieu pour nous raconter sur le plan physique ce qui se passe sur le plan spirituel. Nous pouvons donc considérer les juifs comme un peuple sacrifié.

israelflagC’est la raison pour laquelle tout chrétien a l’obligation morale et divin de prier pour la paix de Jérusalem car Dieu les utilise (et continue toujours de les utiliser!) pour nous raconter notre histoire et pour nous montrer comment nous devons vivre pour lui plaire, et hériter ainsi de la vie éternelle. L’État d’Israël représente le peuple de Dieu (c’est-a-dire toi et moi et tous ceux qui ont accepté Jésus Christ comme Seigneur et sauveur personnel) et les pays voisins et ennemis d’Israël représentent tous ceux là qui s’activent contre le bien être du chrétien et qui lutte contre le chrétien nuits et jours (2 Corinthiens 10 :3-6).
L’ancien testament, qui représente le recueil de tout ce qui a été écrit avant l’arrivée du Messie (Jésus Christ), peut être divisé de la manière suivante:
Le Pentateuque: 5 livres
Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. Ces livres sont attribués à Moise. Ils sont encore appelés « les 5 livres de Moise ».
Les livres historiques: 12 livres
Josué, Juges, Ruth, le premier livre de Samuel, le deuxième livre de Samuel, le premier livre des rois, le deuxième livre des rois, le premier livre de la chronique des rois, le deuxième livre de la chronique des rois, Esdras, Néhémie et Esther.

Les livres poétiques: 5 livres
Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiastes, Cantiques de Salomon
Les Prophéties: 17 livres
1.   Les Prophéties majeures: Esaïe, Jérémie, Lamentations, Ézéchiel, Daniel;
2. Les  Prophéties mineures: Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habakuk, Sophonie, Aggée, Zakarie, Malachie.
Soit un total de 39 livres.
Le nouveau testament qui regroupe les récits de ceux qui ont vécu personnellement avec le Messie ou de ceux qui ont côtoyé ceux qui l’ont personnellement connu, peut être divisé de la manière suivante:
Les  livres historiques: 5 livres
Matthieu, Marc, Luc, Jean et Actes
Les épîtres de Paul: 14 livres
Romains, 1 Corinthiens, 2 Corinthiens, Galates, Éphésiens, Philippiens, Colossiens, 1 Thessaloniciens, 2 Thessaloniciens,  1 Timothée, 2 Timothée, Tite, Philémon, Hébreux.
Les autres épîtres (qui ne sont pas de Paul): 8 livres
Jacques, 1 Pierre, 2 Pierre, 1 Jean, 2 Jean, 3 Jean, Jude, Révélation(Apocalypse)
Note: Certains  auteurs n’attribuent pas Hébreux à Paul.
Soit un total de 27 livres.
Toute Bible contenant plus de 66 livres n’est pas de Dieu!
Nous lisons dans (Éphésiens 6:12) que nous sommes dans un combat spirituel. L’ennemi a donc trouvé le moyen de créer d’autres bibles aux fins de déformer la parole de Dieu. Nous recommandons au lecteur de se limiter, si possible, à la version de Louis Segond uniquement.loupetagneau
Attention! Les versions bibliques suivantes ne sont que des falsifications : Nouvelle Jérusalem (qui contient des livres apocryphes) , traduction du monde nouveau(Bible des témoins de Jéhovah),TOB(traduction œcuménique de la Bible, qui fait des concessions aux catholiques), laBible en français courant(qui fait des concessions aux catholiques).
Nous invitons le lecteur à lire l’article suivant pour une compréhension plus approfondie des différentes versions de la Bible : LES VERSIONS DE LA BIBLE
Signalons pour terminer que le  monde est divisé en 2 parties: le monde physique (c’est-a dire le monde visible) et le monde spirituel (c’est-a-dire le monde invisible). La Bible est le moyen physique utilisé par Dieu pour révéler le monde spirituel à l’humanité, les juifs constituant ici les outils utilisés à cet effet.
Comprendre la Bible nécessite d’abord le désir manifeste du lecteur, désir qui est par la suite complété par le Saint Esprit. En lisant la Bible, il faut toujours avoir en esprit que c’est Dieu qui parle, et faire ainsi attention à chaque mot, à chaque parole et à chaque ponctuation.

 

Youth Pastor Christian

 

Contribuer Au Travail Du Royaume



LES MINISTÈRES PARTENAIRES
jesus pour tous

Ecouter La Radio

 

S’abonner A Notre Chaine Youtube

February 2018
S M T W T F S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
To Top