Etudes Bibliques

Etude Biblique(1 Rois 2): Marie Peut-elle Intercéder Pour Nous?

Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermiAdonija, fils de Haggith, alla vers Bath-Schéba, mère de Salomon. Elle lui dit : Viens-tu dans des intentions paisibles ? Il répondit : Oui. Et il ajouta : J’ai un mot à te dire. Elle dit : Parle ! Et il dit : Tu sais que la royauté m’appartenait, et que tout Israël portait ses regards sur moi pour me faire régner. Mais la royauté a tourné, et elle est échue à mon frère, parce que l’Éternel la lui a donnée. Maintenant, je te demande une chose : ne me la refuse pas! Elle lui répondit: Parle! Et il dit: Dis, je te prie, au roi Salomon-car il ne te le refusera pas-qu’il me donne pour femme Abischag, la Sunamite. Bath-Schéba dit : Bien ! je parlerai pour toi au roiBath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite. Puis elle dit : J’ai une petite demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas. Elle dit : Qu’Abischag, la Sunamite, soit donnée pour femme à Adonija, ton frère. Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija ? Demande donc la royauté pour lui, car il est mon frère aîné,-pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab, fils de Tseruja! Alors le roi Salomon jura par l’Éternel, en disant : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si ce n’est pas au prix de sa vie qu’Adonija a prononcé cette parole ! Maintenant, l’Éternel est vivant, lui qui m’a affermi et m’a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m’a fait une maison selon sa promesse ! aujourd’hui Adonija mourra.  Et le roi Salomon envoya Benaja, fils de Jehojada, qui le frappa; et Adonija mourut. “(1 Rois 2:12-25)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,  qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps.”(1 Timothée 2:5)

“Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.”( Apocalypse 17:14)

La Parole de Dieu nous révèle dans le deuxième chapitre du premier livre des Rois qu’Adonija(demi-frère du  roi Salomon) voulait presenter sa requête au Roi Salomon mais décida plutôt de passer par la mère du roi( Bath-Shéba). Cette requête fut refusée et le roi ordonna même qu’il soit tué. L’autre nom de Jésus Christ étant Roi des rois et Seigneur des seigneurs, quel est le parallèle que Dieu utilise entre la royauté de Jésus Christ et le règne des rois dans notre monde? Marie, mère de Jesus, peut-elle intercéder pour les chrétiens? Comment Dieu utilise t-il le cas du roi Salomon et de Bath-Shéba sa mère pour nous raconter le sort de toute intersection qui n’est pas faite par son fils Jésus Christ? Dans cette étude biblique, le Jeune Pasteur Christian explique le rôle qu’occupait Bath-Shéba auprès de son fils Salomon, pour répondre à toutes ces questions et donne plus d’explications sur Marie, Mère de Jésus, qui est considérée par d’autres comme moyen d’intercession contrairement à la parole de Dieu dans 1 Timothée 2:5.

Contribuer Au Travail Du Royaume



LES MINISTÈRES PARTENAIRES
jesus pour tous

Ecouter La Radio

 

S’abonner A Notre Chaine Youtube

February 2018
S M T W T F S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
To Top