Etudes Bibliques

Étude Biblique: Les Trois Fils De Tseruja: Joab, Abischaï, Et Asaël

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini.  Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.” (Genèse 17:1-5)

Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second, Schimea le troisième, Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième, Otsem le sixième, David le septième.  Leurs sœurs étaient: Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois.“( 1 Chronique 2:13-16)

Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois. Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi…..Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar…. Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois. Il était le plus considéré des trois, et il fut leur chef; mais il n’égala pas les trois premiers. ” (2 Samuel 23:8-19)

Les Philistins firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins. David était fatigué. Et Jischbi-Benob, l’un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’airain, et il était ceint d’une épée neuve. Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras pas la lampe d’Israël. “(2 Samuel 21;15-17)

Les livres de 1 Samuel, 2 Samuel, 1 Rois, 2 Rois, 1 Chroniques et 2 Chroniques sont des livres essentiels qui équipent le  chrétien avec les outils du  combat spirituel. Ces livres nous fournissent des armes fatales nécessaires pour le combat spirituel et nous donnent aussi les recommandations pour leur usage. Nous apprenons dans les livres des prophètes Samuel et Nathan que Tseruja, sœur de David, avait trois fils qui étaient très puissants en Israël et l’un d’eux sauvera même la vie du roi David. Tout comme l’Eternel changea le nom d’Abraham avant de faire de lui le père de plusieurs nations,  quelle est l’importance du “Nom” dans le monde spirituel? Comment faire usage des Noms des guerriers, fils de Tseruja, dans la prière? Comment demander au Seigneur de dépêcher l’esprit  des fils de Tseruja dans un combat auquel tu es confronté(e) ? Dans cette étude biblique, le Jeune Pasteur Christian répond à ces questions et donne des exemples à suivre pour un combat efficace.

 

Contribuer Au Travail Du Royaume



LES MINISTÈRES PARTENAIRES
jesus pour tous

Ecouter La Radio

 

S’abonner A Notre Chaine Youtube

February 2018
S M T W T F S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
To Top