ÉTUDE BIBLIQUE DU MERCREDI 27 JANVIER 2016 (Actes 8-9): TU N’ES PAS PIRE QUE PAUL ET MANASSÉ

[radioforge id =1]

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.”(1 Jean 1:9)

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? (Actes 9:1-4)

L’étude des chapitres 7, 8 et 9 du livre des Actes nous instruit que Paul (Saul) était un persécuteur de l’église de Jésus Christ. Après sa rencontre avec Jésus Christ, Il décida de se repentir et est aujourd’hui l’auteur de plusieurs  livres(14) du Nouveau Testament. Malgré sa vie de pécheur, Paul tout comme Manassé, fils d’Ézéchias et Roi de Juda (2 Chronique 33), se repentirent et  reçurent la grâce et le pardon du Seigneur. Comment faire pour accepter Jésus Christ? Dans cette étude biblique, le Jeune Pasteur Christian t’encourage toi, chrétien qui fut pécheur autrefois,  et toi que le diable cherche à convaincre que tu ne seras jamais pardonné à cause de ton passé.