Etudes Bibliques

Étude Biblique(JUGES 13): Dieu Ne Changera Jamais Sa Parole!

Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s’appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n’enfantait pas. Un ange de l’Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur. Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.“ (Judges 13:2-5)

Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel. L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité.” (Exode 23:2-3)

 

La femme de Manoach était stérile. Quelle est l’origine de la stérilité et de la maladie? L’étude attentive du cas de  Manoach et sa femme au sujet de l’enfant qui fut consacré à l’Éternel, et de la généalogie de Jésus Christ nous amène au constat suivant: La Parole de Dieu ne faillira jamais. Dieu reste fidèle  et sa parole ne change pas. Comment arrive t-on à ce constat (Matthieu 1)? Peux-tu consacrer un enfant hors mariage au Seigneur?Toutes les réponses, et bien d’autres dans cette étude biblique avec le Jeune Pasteur Christian.

Vidéos

Contribuer Au Travail Du Royaume



LES MINISTÈRES PARTENAIRES
jesus pour tous

Ecouter La Radio

 

S’abonner A Notre Chaine Youtube

February 2018
S M T W T F S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
To Top