Articles

Apprends à écouter ton “garde-corps” spirituel. 

“Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’introduire au lieu que j’ai préparé. Prends garde à toi en sa présence, et écoute sa voix, ne lui sois point rebelle; car il ne pardonnera point votre péché, parce que mon nom est en lui. Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires; “(Exode 23 : 20-22)

En effet, notre Seigneur Jésus Christ a mis auprès de tout vrai chrétien(ne)  un ange qui est “l‘ange de la promesse” d’après le texte ci-dessus. Jésus Christ nous demande(c’est d’ailleurs un commandement) d’écouter la voix de cet ange, car ce dernier, ne pardonnera pas nos péchés parce qu’il porte le Nom de l’Éternel. Le rôle de cet ange est de nous conduire en toute sécurité vers le pays où coule le lait et le miel(le lieu que le Seigneur nous réserve).

Bien-aimés, la bible dit dans Genèse 3 verset 1 que le serpent était le plus fin(rusé) de tous les animaux.” Comme il(le diable) a pour but de détourner les enfants de Dieu, il utilisera d’autres moyens de communications afin que nous écoutons une autre voix qui n’est pas celle de “l’ange de la promesse”. Quels peuvent être ces moyens?

Nous avons par exemple comme moyens utilisés par l’ennemi pour contrôler les enfants de Dieu: la télévision, la musique, les fausses doctrines, l’internet, la radio, les réseaux sociaux(Facebook WhatsApp, etc…), bref toutes formes de communication. Il est vrai que c’est Dieu qui a donné l’intelligence à l’Homme pour fabriquer toutes ces choses, mais cependant, si nous manquons de discernement, nous risquons d’être des captifs du diable au travers de tout cela. Il nous est souvent arrivé qu’à force de regarder une image “négative”que cette dernière revienne influencer nos rêves ou nos pensées. Parfois lorsque nous nous apprêtons à faire quelque chose de mal ou de bien, notre esprit est partagé:d’un côté nous sommes persuadés à y renoncer, et de l’autre côté, de continuer. Le Saint Esprit nous rappelle par l’apôtre Paul  “de ne pas nous conformer au siècle présent”! (Romains 12:2).

La bible ne dit t-elle pas que:”L’œil est la lumière du corps: si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé;”? (Matthieu 6:22) Ne dit-elle pas aussi que: “la foi vient de ce qu’on entend”?  (Romains 10:17)

Alors mes cher(es) frères et sœurs, si ce que nous regardons et écoutons ne glorifie pas Jésus Christ, le diable s’arrangera, selon sa grande ruse, à nous chuchoter aux oreilles, nous donnant l’impression d’entendre la voix de l’ange de Dieu.

Comment faire pour écouter la voix de l’ange de la promesse?

Dans Romains 10:17 nous lisons: “La foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu.”; et nous lisons de même dans Matthieu 6:22 que “l’œil est la lumière du corps: si donc ton œil est sain, tout ton corps sera éclairé;” 

Pour entendre la voix de “notre ange garde-corps”, il est impératif de renoncer d’entendre ou de poser le regard sur tout ce qui ne glorifie pas notre Seigneur Jésus Christ. Par la suite nous devons:

  • Prier(demander au Seigneur de nous permettre de bien distinguer sa Voix quand il parle),
  • Lire et méditer la bible
  • Marcher dans la sanctification
  • Nous engager dans le combat spirituel
  • Surtout mettre en pratique la parole de Dieu.

Ainsi nous entendrons, non pas la voix d’un ange déchu, mais celle de l’Ange de l’Éternel, ceci au travers des songes, des visions, de la bouche des autres(même de nos ennemis) et des révélations de sa Parole(la bible).
Que la Paix de Dieu manifestée en Jésus-Christ soit notre partage. Amen.

Frère Émile.

Contribuer Au Travail Du Royaume



LES MINISTÈRES PARTENAIRES
jesus pour tous

Ecouter La Radio

 

S’abonner A Notre Chaine Youtube

February 2018
S M T W T F S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
To Top